UA-48381116-1
La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Le Trio Gershwin

La musique de Gershwin est une musique universelle qui a   inspiré les musiciens les plus divers : chanteurs de variété, stars de rock, jazzmen, musiciens classiques. C'est dans cet esprit que le trio Gershwin interprète les oeuvres les plus célèbres du compositeur américain : la Rhapsody in Blue, un Américain à Paris, Porgy and Bess ainsi que quelques-unes de ses plus belles mélodies.

Le Trio, unique par sa formation, avec Jean-Noël Roux au piano, Christine Petit-D'Heilly à la guitare et Benoît Charvet au violoncelle, a déjà connu de grands succès au cours de nombreuses tournées en Europe et aux Etats-Unis.
Le Trio éclectique est formé de musiciens qui possèdent en plus d'une parfaite technique classique, une profonde connaissance du jazz. Le mariage des trois instruments à cordes frappées, cordes pincées et cordes frottées permet des effets sonores très subtils. 

Si cette approche nouvelle et originale répond aux exigences des mélomanes les plus avertis, qu'ils soient passionnés de classique ou de jazz, le swing du trio, son energie, sa joie de vivre la musique permettent aussi de faire partager les émotions intenses de Gershwin au plus grand nombre.


Le Quatuor Barrios Mangore


Le Quatuor Barrios Mangore est une formation unique composé de Christine Petit-D'Heilly, Gérard Verba, Adrien Maza à la guitare; et José Mendoza au Charango, Cuatro et percussions.
Musiciens accomplis, dotés d'une solide formation classique et d'une profonde connaissance de la musique latino-Américaine, les artistes assurent l'adaptation des pièces de folklore qu'ils interprètent.Les couleurs des musiques traditionnelles sont servies sur un écrin musical élaboré avec leur maîtrise de ce langage si particulier.
La musique issue de cette osmose classique/folklorique a été saluée par tous à travers le monde lors des nombreuses tournées du groupe (espagne, mexique, argentine, luxembourg, france...), y compris en Amérique latine même, où la reconnaissance du Quatuor Barrios Mangore lui a donné toute sa légitimité.
(Le nom du groupe "Barrios Mangore" a été choisi pour rendre hommage au grand guitariste-compositeur paraguayen Agustin Barrios Mangore. )